Route du Rhum : Saint-Malo en fête avant le grand départ

FRANCE 3

Le départ de la Route du Rhum sera donné le dimanche 4 novembre. En attendant, la ville de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) est en fête.

Sur les remparts de la ville close de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), un camping se réveille en douceur. Ce calme est trompeur, car le lieu affiche complet pendant l’intégralité du week-end des 3 et 4 novembre. Certains ont réservé leur emplacement à l’avance, parfois il y a plus d’un an. Beaucoup ont même traversé la France pour l’occasion. Depuis le camping, la vue sur le port est imprenable.

20 000 personnes attendues au cap Fréhel

Pour dimanche 4 novembre, ces clients devront toutefois trouver un bel endroit, d’autant qu’ils ne seront pas seuls. Environ 20 000 personnes sont en effet attendues au cap Fréhel. Mieux vaut donc se montrer prévoyant. En attendant, les curieux en profitent pour voir les bateaux, en tout cas essayer, car il faut jouer des coudes afin de les apercevoir. Une fois devant, personne ne reste indifférent. L’aventure des marins de la Route du Rhum suscite l’attention, même si tout le monde ne se voit pas forcément prendre leur place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne