Paris traversée par des bateaux géants pour le Nautic

France 2

Les premiers bateaux, qui seront exposés au salon nautique de Paris du 2 au 10 décembre, ont traversé Paris tôt ce mercredi 22 novembre.

Sous le regard éclairé de la tour Eiffel, c'est un convoi très exceptionnel qui a parcouru Paris cette nuit. Escortés par des policiers, plusieurs dizaines de bateaux ont traversé la capitale pour rejoindre le salon nautique. Une logistique de précision pour acheminer des monocoques pouvant dépasser les 25 mètres de long.

"Itinéraires incongrus"

"Traverser Paris avec des bateaux de six mètres de large ou cinq mètres de haut et 25 mètres de long, ce n'est pas forcément simple. Donc les itinéraires sont un peu incongrus pour aller de porte d'Orléans à porte de Versailles", explique Alain Pichavant, commissaire général du Nautic 2017. Le Pen Duick III d'Éric Tabarly a réussi à passer sous les tunnels du périphérique. Mais d'autres bateaux plus imposants ont dû emprunter les Champs-Elysées. Au total, mille embarcations seront exposées au salon porte de Versailles. Ouverture des portes au public le samedi 2 décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne