Football : Patrice Evra quitte l'Olympique de Marseille

FRANCE 2

Suspendu de compétition jusqu'au 30 juin pour avoir blessé un supporter, Patrice Evra ne fait plus partie de l'Olympique de Marseille (OM) depuis ce vendredi 10 novembre.

C'était le coup de pied de trop. Patrice Evra a donné un coup de pied au visage d'un supporter marseillais, lors d'un match de la Ligue Europa face à Victoria Guimarães, le 2 novembre dernier. L'international français n'est plus un joueur de l'Olympique de Marseille (OM) depuis ce vendredi 10 novembre. "L'Union européenne de football l'a suspendu de toute compétition européenne jusqu'au 30 juin prochain", explique le journaliste Gégory Naboulet sur le plateau de France 2. Le joueur écope également d'une amende de 10 000 euros. "Dans la foulée, l'Olympique de Marseille annonce dans un communiqué que le contrat de Patrice Evra a été résilié d'un commun accord", poursuit le journaliste.

Connu pour son comportement en dehors du terrain

Patrice Evra était l'un des leaders de la grève de Knysna en Afrique du Sud, lors de la coupe du monde 2010. "Son comportement hors du terrain a souvent éclipsé son joli palmarès [...] Mais à 36 ans, cela sonne comme une fin de carrière, en tout cas dans les principaux championnats européens", conclu Grégory Naboulet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne