VIDEO. Un funambule franchit les chutes du Niagara sur un fil

Francetv info

Evoluant sur un filin de cinq centimètres de diamètre, le funambule américain Nik Wallenda a effectué la traversée entre les rives américaine et canadienne des chutes en un peu plus de 25 minutes, vendredi.

Acclamé par des milliers de spectateurs, le funambule américain de 33 ans,Nik Wallenda, a réalisé vendredi 15 juin au soir son rêve et est entré dans l'histoire, en traversant sur un fil les chutes du Niagara.Il a mis moins de 30 minutes pour traverser des Etats-Unis au Canada, juste au dessus du gouffre des chutes les plus puissantes d'Amérique du Nord, finissant même en courant et en saluant la foule d'un bras levé.

Extrêmement concentré, Nik Wallenda s'est élancé à la nuit tombée, éclairé par d'énormes projecteurs, après une brève prière, comme il le fait toujours avant de grimper sur son fil. A petits pas mesurés, avec les chaussons à la semelle de daim spécialement créés par sa mère, il a traversé avec son long balancier, à 60 m au dessus des chutes au débit de 2.800 m3/seconde.Jamais personne auparavant ne s'y était essayé si près du vacarme du gouffre.

Et déjà Nik Wallenda est prêt pour un nouveau défi. Il a reçu, a-t-il expliqué, l'autorisation de traverser le grand Canyon. Une distance trois fois plus longue que la traversée des chutes du Niagara.Il espère pouvoir réaliser ce nouveau rêve "d'ici trois à cinq ans, si ce n'est pas plus tôt".bd/mc

Vous êtes à nouveau en ligne