VIDEO. Tour de France : la ruée des camping-cars à L'Alpe d'Huez

FRANCE 3 ALPES

Près de trois semaines avant la mythique étape alpine, des touristes français sont déjà arrivés dans les virages, pour prendre les Hollandais de court.

Il y a ceux qui suivent le Tour de France étape par étape. Et ceux qui misent tout sur un seul instant, mythique : l'ascension de L'Alpe d'Huez (Isère). Près de trois semaines avant le passage des coureurs dans les vingt et un virages de la montée, trois couples de touristes français ont déjà pris possession, fin juin, du meilleur emplacement pour leurs camping-cars, dans le virage n°2.

Devançant les touristes hollandais, eux aussi friands de cyclisme et de camping-cars, ils sont désormais lancés dans une longue attente, jusqu'à la 18e étape, le 18 juillet. "Il y a une ambiance incroyable, surtout le jour du Tour de France, tout le monde se retrouve, de toutes nationalités, c'est formidable", raconte un touriste français à France 3 Alpes. D'ici là, ils pourront s'échauffer en encourageant les cyclistes amateurs qui défient chaque jour les 1 100 m de dénivelé sur 14 km.

Vous êtes à nouveau en ligne