VIDEO. Un Lyonnais fait la course avec un métro (et gagne)

EPONYX7 / YOUTUBE

Un coureur de 400 m haies a relevé le défi d'aller plus vite qu'un rame de métro à Lyon.

Deux tourniquets, 480 m et 56 marches d'escalier, c'est la distance qui sépare les stations Hôtel de Ville et Cordeliers du métro à Lyon (Rhône). Une distance qu'un coureur a réussi à parcourir en 1'38''. Soit le temps pour arriver dans la même rame dont il était parti, comme le montre une vidéo publiée le 19 octobre. C'est la première fois dans cette ville que quelqu'un relevait le défi Race The Tube (traduisez : faites la course contre le métro).

Christopher Zombo, l'athlète qui a réussi à relever ce challenge, est un coureur de 400 m haies de 24 ans licencié dans un club de l'agglomération lyonnaise, raconte le quotidien Le Progrès.

Un Parisien à l'origine du concept

C'est un Britannique qui a popularisé le défi en le relevant à Londres, en août dernier. Depuis, les imitateurs se sont multipliés, notamment en France. Il semble que ce soit un Parisien qui, dès 2012, ait inventé le concept.

Mais le plus gros exploit reste celui d'un Anglais de 43 ans qui a réussi à aller plus vite que le métro dans son fauteuil roulant. Une performance qui avait pour but d'alerter sur la difficulté pour les handicapés d'accéder aux transports en commun.

Vous êtes à nouveau en ligne