VIDEO. Le best of des sports du dimanche 30 septembre

France 3

Amputé de deux bras un nageur effectue la traversée du Cap Corse à l'Ile d'Elbe. C'est l'une des images sportives du week-end.

SPORTS - La météo a été exécrable. Le mal de mer ne l'a jamais quitté. Il a vomi plusieurs fois et a même été en état d'hypoglycémie. Mais Thierry Corbalana a réussi son pari. Ce nageur cinquantenaire, amputé des deux bras, a parcouru en seize heures à la nage la cinquantaine de kilomètres qui sépare le Cap Corse (Haute-Corse) de l'île d'Elbe, samedi 29 septembre. Et c'est l'une des images sportives du week-end.

Autres information retenue par le best of des sports, dimanche 30 septembre : Richard Gasquet a surclassé Gilles Simon 6-2, 6-1 en finale du tournoi ATP de Bangkok dimanche. Gasquet a ainsi mis un terme à une disette de plus de deux ans sur le circuit dans cette finale 100% française, se relançant du même coup dans la course à la qualification pour le Masters de Londres.

Un week-end de football également. L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a expliqué samedi que Zinédine Zidane, directeur sportif de l'équipe première la saison dernière, ne l'était plus "depuis deux mois", le Français souhaitant, selon le technicien portugais, devenir entraîneur. Et à une semaine du clasico contre le leader, Marseille, le PSG n'a pas baissé de rythme et a obtenu son 4e succès d'affilée en championnat de France face à Sochaux (2-0), samedi lors de la 7e journée de Ligue 1.

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne