VIDEO. Laurent Jalabert raconte son accident

Thierry Adam, Bernard Berliet, Grégory Naboulet - France 2

Le sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme et consultant à France Télévision a été percuté par une voiture, alors qu'il circulait à vélo. Résultat : une fracture du tibia et de l'humérus, et plusieurs fractures de la main.

Laurent Jalabert l'a échappé belle. L'ancien champion cycliste, victime d'un grave accident lundi 5 mars à Montauban (Tarn-et-Garonne), s'est confié pour la première fois aux caméras de France Télévisions. Il reconnaît avoir eu beaucoup de chances. Il a été percuté par une voiture alors qu'il circulait à vélo, le conducteur du véhicule lui ayant refusé une priorité. Il est actuellement soigné dans la clinique du Pont de Chaume, à Montauban.

Le sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme et consultant à France Télévisions a été sérieusement blessé : une fracture du tibia et de l'humérus, et plusieurs fractures de la main. L'intervention chirurgicale a duré plus de deux heures. Il raconte ce qu'il a vécu et dit avoir eu beaucoup de chance : "Ce n'était pas mon heure, ça aurait pu s'arrêter là", a-t-il confié.

Vous êtes à nouveau en ligne