VIDEO. Coldplay, Jay-Z et Rihanna clôturent les Jeux paralympiques

France 2 - Elisa Hélain

La flamme s'est définitivement éteinte dimanche soir à Londres, au cours d'un show festif et musical clôturant l'été olympique et paralympique de la capitale britannique. 

SPORTS - La flamme paralympique s'est éteinte, dimanche 9 septembre au soir, après onze jours de compétitions à Londres (Royaume-Uni). Son extinction marque la fin d'un été dédié au sport de haut niveau dans la capitale britannique, qui a également accueilli les Jeux olympiques du 27 juillet au 12 août.

Quelque 80 000 spectateurs ont assisté à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, les plus importants jamais organisés : plus de deux heures d'un spectacle rythmé par la musique du groupe anglais Coldplay, rejoint par la star Rihanna, puis par le rappeur Jay-Z.

Londres a transmis le drapeau siglé des trois virgules rouge, bleue et verte, symbole du paralympisme, à Rio (Brésil) qui accueillera la prochaine édition dans quatre ans. L'équipe de France, 16ème du classement avec seulement 45 médailles dont huit en or, ne cachait pas sa déception devant cette piètre performance.

Vous êtes à nouveau en ligne