VIDEO. L'Italien Matteo Trentin remporte la 14e étape du Tour de France

Francetv info

Le Britannique Chris Froome conserve son maillot jaune de leader.

L'Italien Matteo Trentin (Omega Pharma), 23 ans seulement, a remporté la 14e étape du Tour de France, samedi 13 juillet à Lyon (Rhône). C'est le première victoire d'un Italien lors de cette centième édition du Tour de France.

Trentin (Omega Pharma) a réglé un groupe d'échappés dont le Français Julien Simon s'était extrait dans le final. Simon a finalement été repris sous la flamme rouge du dernier kilomètre, avant le sprint gagné par Trentin devant le Suisse Michael Albasini, l'Américain Andrew Talansky et l'Espagnol Joaquin Rojas. "Le Tour de France, c'est le meilleur endroit pour gagner", a triomphé le jeune Italien, originaire du nord de la péninsule. L'an passé, Trentin avait été retenu en tant que remplaçant dans la sélection italienne pour les JO de Londres.Aucun coureur italien n'avait gagné dans le Tour depuis Alessandro Petacchi en 2010.

La journée a été très tranquille pour le maillot jaune. Le Britannique Chris Froome (Sky) conserve sa tunique de leader à la veille de l'arrivée au Mont Ventoux (Vaucluse).

Vous êtes à nouveau en ligne