VIDEO. 24h du Mans : le moment où la voiture d'Allan Simonsen quitte la route

Le pilote est mort samedi des suites de ses blessures. Il a été victime d'un accident peu après le départ de la course.

Le pilote danois Allan Simonsen est mort samedi 22 juin. Sorti de piste quelques minutes après le départ de la 81e édition des 24 Heures du Mans, le conducteur de l'Aston Martin n'a pas survécu à ses blessures, selon les quotidiens Le Maine Libre et Ouest France.

Simonsen, 34 ans, a tapé très fort contre les rails de sécurité au virage du Tertre Rouge, une portion très rapide, alors que débutait le 3e tour de course. Le pilote a été immédiatement pris en charge puis transféré dans un état grave au centre médical du circuit. Il avait d'abord été indiqué par Radio Le Mans, la radio officielle de la course, qu'il était indemne. Mais il est décédé peu après son arrivée, des suites de ses blessures. Cet accident a provoqué une neutralisation d'une heure, le temps que les commissaires réparent les rails de sécurité abîmés par cette sortie de piste.

Voici une vidéo vue du concurrent qui suivait Allan Simonsen. On voit nettement son Aston Martin partir dans le décor sans choc avec une autre voiture.

Vous êtes à nouveau en ligne