VIDEO. Un éléphant parmi les supporters du Tour de France

FRANCE 2

Après les vaches et les preneurs de selfies, c'est un supporter encore plus imposant qui a pris place parmi les supporters.

On connaissait les vaches indifférentes le long du parcours du Tour de France ou les chevaux qui décident de galoper parmi les coureurs. Vendredi 25 juillet, c'est un animal bien plus insolite que les téléspectateurs ont pu voir sur leurs écrans.

Lors de la 19e étape du Tour de France, entre Maubourguet Pays du Val d'Adour (Hautes-Pyrénées) et Bergerac (Dordogne), un éléphant a pris place parmi les supporters, derrière une barrière, bien sagement, entre trois personnes. D'où sortait-il ? "Peut-être du centre de sauvegarde de la faune sauvage situé non loin de là, à Tonneins", propose Europe 1.

Navardauskas l'emporte, Nibali reste maillot jaune

Après ce petit évènement et sous la pluie, c'est finalement le Lituanien Ramunas Navardauskas qui a remporté l'étape du Tour de France à Bergerac, avec quelques secondes d'avance sur le peloton. L'Italien Vincenzo Nibali a gardé le maillot jaune de leader à deux jours de l'arrivée.

Vous êtes à nouveau en ligne