VIDEO. L’œil de Jean-François Bernard sur le Tour de France : "La bourde de Valverde"

FRANCEINFO / RADIOFRANCE

Le consultant de franceinfo pour le Tour de France 2017, Jean-François Bernard, est revenu, samedi soir, sur la chute et l'abandon du coureur espagnol de l'équipe Movistar, Alejandro Valverde.

Il devait être un des outsiders du Tour de France 2017, au final il rentre à la maison dès la première étape, samedi 1er juillet. Le coureur espagnol Alejandro Quintana, de l'équipe Movistar, aura chuté dès l'entame de l'étape, à Düsseldorf en Allemagne. Le Murcian âgé de 37 ans a glissé dans un virage à angle droit. Les premiers examens pratiqués ont conclu à une fracture de la rotule gauche.

Alejandro Valverde a fait "une bourde. Jamais on arrive dans un virage à cette vitesse-là", a jugé le consultant pour franceinfo, Jean-François Bernard, samedi soir, faisant référence à l’expérience du principal lieutenant de Nairo Quintana.

"On savait très bien qu’il y avait eu deux ou trois chutes au même endroit", a rappelé le consultant pour franceinfo. "C’était un outsider du Tour. Là, il le quitte au bout de cinq kilomètres", a regretté Jean-François Bernard.

Vous êtes à nouveau en ligne