Tour de France : une journée qui restera dans les annales

france 3

Après une journée terrible pour les Français sur le Tour de France vendredi 26 juillet, les chances de voir un tricolore en jaune sur les Champs-Elysées sont quasi nulles.

Abandon de Thibaut Pinot, perte du maillot jaune pour Julian Alaphilippe, la journée du vendredi 26 juillet a été dure pour les Français sur le Tour de France. Ce n'est certainement pas cette année que Bernard Hinault aura un successeur. "En cyclisme rien n'est jamais complètement perdu. Mais c'est vrai qu'avec une quarantaine de secondes de retard au classement général, les chances de revoir Julian Alaphilippe en jaune sont extrêmement minces", décrypte Benjamin Delombre en duplex.

La star montante du cyclisme devient le grand favori

"Il s'est passé aujourd'hui ce que l'on craignait depuis plusieurs jours. Le coureur français a craqué sous les coups de boutoir de l'équipe Ineos. Et notamment d'un jeune coureur colombien, Egan Bernal. C'est lui qui a dynamité la course et c'est lui ce soir le nouveau maillot jaune du Tour de France. Il était considéré jusqu'à aujourd'hui comme un futur champion, comme une star montante du cyclisme mondial, il est désormais à 22 ans le grand favori de ce Tour de France 2019", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne