Tour de France : une étape bleu blanc rouge trustée par Pinot et Alaphilippe

FRANCE 2

Les deux cyclistes français Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe sont arrivés 1er et 2e au terme de l'ascension du col du Tourmalet, 14e étape du Tour de France. Le cyclisme français fête ses héros. Julian Alaphilippe conforte son maillot jaune.

Il est apparu aux anges à 2 115 m d'altitude. Seul au sommet du Tourmalet, Thibaut Pinot dompte le géant des Pyrénées, avec quelques secondes d'avance sur un autre Français, le maillot jaune en personne, Julian Alaphilippe. Un moment rare pour le cyclisme français. Le premier grand col de ce Tour de France en a fait voir de toutes les couleurs. Les ténors du peloton fendent la foule, comme portés par les milliers de spectateurs. Nairo Quintana, puis Geraint Thomas, vainqueur du Tour l'an dernier, lâche prise sur les pentes du Tourmalet.

Alaphilippe continue d'étonner

Thibaut Pinot en profite pour accélérer. Debout sur les pédales, il abandonne ses adversaires. Devant la télévision, Marc Madiot, le manager de son équipe, entre dans un état second. Derrière lui, Julian Alaphilippe continue d'étonner. Sur un terrain qui n'est pas forcément le sien, il augmente son avance au classement général. Samedi 20 juillet au soir, le public français ne sait plus quel nom scander. Pinot et Alaphilippe ont impressionné. Dimanche se profilent d'autres cols pyrénéens. Il faudra confirmer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne