VIDEO. Un Français peut-il gagner le Tour de France cette année ?

FRANCE 2

Peut-on commencer à rêver ? Samedi 20 juillet, le Français Thibaut Pinot s'est imposé au sommet du col du Tourmalet, juste devant Julian Alaphilippe qui conforte son maillot jaune. 

Un doublé exceptionnel sur les routes du Tour de France. Les Français Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe ont pris les deux premières places d'une étape de haute montagne qui arrivait, samedi 20 juillet, au sommet du col du Tourmalet, dans les Hautes-Pyrénées. Mais peut-on espérer une victoire française dimanche prochain sur les Champs-Elysées ? 

"La route est encore longue jusqu'aux Champs-Élysées. Il reste notamment quatre étapes de haute montagne, dont trois dans les Alpes la semaine prochaine", tempère le journaliste Grégory Naboulet, en direct depuis La Mongie (Hautes-Pyrénées).

Pinot a fait le show

Les deux Français ont impressionné leurs adversaires. "Julian Alaphilippe compte aujourd'hui deux minutes d'avance sur Geraint Thomas. De quoi conserver son maillot encore un petit bout de temps", analyse le journaliste. "Thibaut Pinot grappille son retard. Il est sixième du classement général. On entre sur son terrain de jeu, la haute montagne. Il veut continuer à attaquer, et pourquoi pas dès demain [dimanche], pour continuer à rêver", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne