Tour de France : Romain Bardet remporte la première victoire française

FRANCE 3

La première victoire française dans le Tour de France s'est jouée ce vendredi 22 juillet après-midi. Romain Bardet a franchi la ligne en tête à Saint-Germain-Mont-Blanc (Haute-Savoie).

Enfin un Français au sommet après 19 étapes du Tour. Romain Bardet heureux, une insouciance et un culot à toute épreuve. Malgré ses 25 ans, l'Auvergnat fait partie de ces cyclistes à l'ancienne, capables de panache dans une étape magistrale de haute montagne. "C'est beau, c'est le vélo à l'instinct", a déclaré le gagnant de l'étape du jour. La folle victoire se construit dans la descente. Comme un funambule, il laisse derrière lui le maillot jaune Christopher Froome. 

Bardet s'empare de la deuxième place du classement général

Bardet est impérial. Dans la station des Saisies, on connaît bien les sports de glisse. La pluie transforme la route en véritable patinoire. Chute pour Dumoulin, Mollema, Rolland et même Christopher Froome. Le maillot jaune repart avec le vélo d'un coéquipier. Un véritable calvaire pour le Britannique qui finit très éprouvé, à 36 secondes d'un Bardet de gala. Coup double pour le Français qui remporte l'étape et s'empare de la deuxième place du classement général.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne