Tour de France : revivez le contre-la-montre entre Sallanches et Megève

FRANCETV SPORT

Au programme de la Grande Boucle jeudi, un chrono de 17 kilomètres en montée dans les Alpes, entre Sallanches et Megève.

Le maillot jaune Chris Froome a remporté le contre-la-montre entre Sallanches et Megève, jeudi 21 juillet, 18e étape du Tour de France 2016. Il devance de 21 secondes le Néerlandais Tom Dumoulin et de 33 secondes l'Italien Fabio Aru.

Belle performance pour Romain Bardet. Le Français (AG2R-La-Mondiale) a réussi un joli chrono en réalisant le 5e temps à l'arrivée à Megève en 31'25", à 42 secondes de Froome.

Quintana sauve sa 4e place. Le grimpeur colombien Nairo Quintana, pourtant considéré comme l'outsider le plus sérieux, garde sa quatrième place au classement général, malgré son retard de 1'10 sur l'étape. 

La rude côte de Domancy (2,5 km à 9,4%), était le point le plus difficile de cette 18e étape. Elle présentait toutes les caractéristiques d'un chrono en côte, avec une montée par paliers. Au sommet, la route continue à monter par séquences, jusqu'en haut de la côte des Chozeaux situé à 1 219 mètres d'altitude, soit plus de 600 mètres de dénivelé par rapport au départ.

 

Vous êtes à nouveau en ligne