Tour de France : quelles chances pour les Français lors de la première étape de montagne ?

FRANCE 3

La 6e étape du Tour de France jeudi 11 juillet est également la première à se disputer en montagne, dans le massif vosgien. En direct de la Planche des Belles Filles (Territoire de Belfort), l'envoyé spécial Grégory Naboulet fait le point sur les chances des coureurs français.

"Aujourd'hui (jeudi 11 juillet), la route du Tour s'élève (...) nous sommes dans le massif des Vosges à la Planche des Belles filles : 1 140 m d'altitude. La pente atteint jusqu'à 24%. Le public est venu en nombre depuis ce matin pour assister au final et aux 100 derniers mètres qui promettent d'être spectaculaires. On attend forcément les favoris ils vont se dévoiler aujourd'hui à commencer pourquoi pas par Thibaut Pinot, l'enfant du pays. Il le dit depuis le début il rêve de briller sur cette étape du Tour de France", détaille Grégory Naboulet.

Le maillot jaune Julian Alaphilppe menacé

D'autres Français pourraient avoir un rôle intéressant à jouer lors de la 6e étape."On suivra également Romain Bardet. Il est un peu en retard sur les autres au classement général, il doit essayer de grappiller quelques secondes aujourd'hui. Quant à Julian Alaphilippe, le maillot jaune s'attend à souffrir. Il veut essayer de conserver un max de temps son maillot jaune. Il a dit hier soir 'mon avance va fondre comme neige au soleil' ça tombe bien, le temps est couvert aujourd'hui", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne