Tour de France : les sponsors, grands gagnants de la course ?

FRANCE 2

Le Tour de France est aussi devenu un enjeu énorme pour les sponsors. C'est une autre course qui se joue en coulisses.

Vu d'en haut, le Tour de France est une immense course colorée. De près, il ressemble aussi à une page de publicité. En cyclisme, les équipes portent des noms de marque. Alors, en s'échappant du peloton, les coureurs offrent à leurs sponsors une meilleure exposition devant les caméras de télévision. Le Tour est diffusé dans 180 pays à travers le monde. Rien qu'en France, certaines étapes rassemblent parfois jusqu'à 6 millions de téléspectateurs.

Un coureur échappé permet à son sponsor d'être visible

"Les spots publicitaires coûtent des centaines de milliers d'euros, et nous, on peut passer plusieurs heures à la télévision. C'est pour cela que les sponsors investissent dans des équipes qui courent le Tour de France", explique Stéphane Rossetto (Cofidis). C'est l'un des coureurs qui a passé le plus de temps à l'avant de la course. Il s'est échappé seul plus d'une heure lors de la première étape. Puis, il s'est de nouveau extrait du peloton durant 3h50 seulement deux jours après. Puis, encore 5h50 avec un autre Français vendredi dernier. Une belle vitrine pour son sponsor.

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