Tour de France : le sacre de Geraint Thomas

France 3

La gloire de Geraint Thomas. Il vient d'inscrire son nom dans l'histoire de la Grande Boucle. Le Gallois de 32 ans a remporté son premier Tour de France. Une victoire magique sur la plus belle avenue du monde. 

Un premier sacre sur la plus belle avenue du monde. Geraint Thomas est monté sur la plus haute marche du podium en fin de journée ce dimanche 29 juillet, après un défilé triomphal sur les Champs-Elysées pour célébrer sa victoire sur le Tour de France. "J'ai commencé le cyclisme en raison du Tour de France parce que j'adorais le regarder. Pour moi, c'était un grand rêve inaccessible et aujourd'hui il se réalise. J'ai commencé il y a quelques années à le faire et aujourd'hui je suis en jaune ici devant vous. C'est vraiment un rêve qui devient réalité", raconte ému le nouveau maillot jaune du Tour de France.

Deux Français récompensés

Sur la deuxième marche du podium, le Néerlandais Tom Dumoulin. Et sur la troisième, le vainqueur sortant, Christopher Froome. Un palmarès complété par Pierre Latour, maillot blanc du meilleur jeune, Julian Alaphilippe, maillot à pois du meilleur grimpeur et Peter Sagan, maillot vert du meilleur sprinteur. En début d'après-midi, les coureurs du Tour se sont lancés dans cette 21e et dernière étape. Pour les coureurs restants, 116 kilomètres à parcourir. Cette nouvelle édition du Tour de France aura été marquée par la forte chaleur et une ambiance dissipée.

Vous êtes à nouveau en ligne