Tour de France : le peloton à l'assaut des Pyrénées

France 2

Le Tour de France part à l'assaut des Pyrénées. La 16e étape, longue de 218 km, emmène le peloton de Carcassonne (Aude) à Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne).

C'est la dernière semaine de ce 105e Tour de France et elle s'annonce particulièrement montagneuse. Les prochaines journées auront les Pyrénées pour toile de fond : trois étapes de haute montagne et un contre-la-montre décisif, samedi, en Pays basque. Le premier rendez-vous a lieu mardi 24 juillet : 218 km au départ de Carcassonne (Aude) avec cinq difficultés répertoriées, un passage en Espagne et une arrivée à Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), après la descente du col du Portillon.

Bardet à l'attaque ?

Lundi, lors de la seconde journée de repos, Christopher Froome, quadruple vainqueur du Tour, a avoué à demi-mot être prêt à laisser la victoire finale à son coéquipier Geraint Thomas, actuel porteur du maillot jaune. Le Français Romain Bardet, 5e à 3'21 du leader, va devoir passer à l'offensive s'il espère passer une troisième année consécutive sur le podium du Tour de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne