Tour de France : le héros du jour est français, c'est Warren Barguil

France 3

Warren Barguil, héroïque, s'est imposé au sommet du col d'Izoard ce jeudi 20 juillet. Il assure son maillot du meilleur grimpeur du Tour de France. Les favoris se sont neutralisés.

Un premier sommet dans une carrière qui s'annonce déjà prometteuse. Warren Barguil, 25 ans, a dompté l'Izoard ce jeudi après-midi, avec la classe d'un meilleur grimpeur. Son attaque, le Breton l'a placé à six kilomètres de l'arrivée. Une accélération qui laisse sans jambe les favoris. Le maillot à pois file vers la victoire pour la deuxième fois dans ce Tour de France. "J'ai toujours du mal à réaliser", confie le vainqueur de l'étape.

Bardet deuxième

Cette dernière étape alpestre à plus de 2 000 mètres d'altitude devait être aussi celle de Romain Bardet. Le Français a bien accéléré pour tenter de distancer Christopher Froome. Peine perdue. À deux pas de l'arrivée, le maillot jaune ne l'a pas laissée s'échapper. Seule consolation. Romain Bardet a repris la deuxième place au classement général, six secondes devant Uran et 23 derrière Froome. Le Britannique, grand favori du contre-la-montre individuel à Marseille (Bouches-du-Rhône), samedi 22 juillet devrait remporter son 4e Tour de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne