Tour de France : la déception des Français

France 2

Même si son Tour de France restera exceptionnel, Julian Alaphilippe n'a rien pu faire lors de la 20e étape du Tour de France, sur la route de Val Thorens (Savoie). Il terminera cinquième du classement général. Le journaliste Grégory Naboulet fait le bilan de la course des Français. 

Il y aura forcément de la déception pour le clan français au moment de faire le bilan de ce Tour exceptionnel. La meilleure chance tricolore, Julian Alaphilippe, n'a pas pu suivre les favoris dans la montée vers Val Thorens (Savoie). "Les sentiments se mélangent un peu à l'heure de tirer le premier bilan de ce 106e Tour de France. Il n'y aura pas de Français sur le podium dimanche 28 juillet", explique le journaliste Grégory Naboulet, en direct de Val Thorens. 

Romain Bardet sacré meilleur grimpeur 

"Pourtant, il n'y aura pas de regrets pour Alaphilippe. Le Français a remporté deux victoires d'étape et a passé 14 jours avec le maillot jaune. Il ne faut pas oublier la victoire d'étape de Thibaut Pinot. Il y a cinq Français parmi les 15 premiers au classement général. Ce Tour est une réussite", précise le journaliste. Romain Bardet, qui visait le podium, devra se contenter du maillot blanc à poids rouges de meilleur grimpeur. La dernière étape s'élancera dimanche 28 juillet à 18 heures de Rambouillet (Yvelines). 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne