Tour de France : la course interrompue à cause de la grêle, fin du rêve pour Thibaut Pinot

france 3

Lors de la 19e étape du Tour de France vendredi 26 juillet, la grêle s'est invitée sur le parcours et la course a été arrêtée.

À 25 km de l'arrivée à Tignes (Savoie), un chasse-neige tente d'effacer les dégâts d'un orage de grêle. Vendredi 26 juillet, lors de la 19e étape du Tour de France, Julian Alaphilippe fonce à la poursuite d'Egan Bernal qui vient de lui ravir la première place. Mais un message met fin à tout suspense : la course est arrêtée. Petit à petit, les coureurs apprennent la nouvelle et doivent abandonner, un fait rarissime.

L'espoir s'envole pour Julian Alaphilippe

Queleques minutes plus tôt, Geraint Thomas ouvrait les hostilités en clouant sur place Julian Alaphilippe, puis le Colombien Bernal s'envolait vers ce qui sera la ligne d'arrivée. Relégué à 45 secondes, le Français vient sans doute de perdre la Grande Boucle. Thibaut Pinot de son côté a quitté le Tour en début d'étape et en pleurs, victime d'une lésion musculaire à la cuisse. En Montagne, il y a des hauts et des bas, mais plutôt des bas pour les Français dans cette 19e étape.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne