Tour de France : la Bardet Mania

France 3

Après la victoire d'étape hier, vendredi 22 juillet, de Romain Bardet, 2e au classement général, il y a beaucoup de bleu-blanc-rouge sur la route de la 20ème étape du Tour de France, ce samedi 23 juillet. Le cycliste français fait l'objet de toutes les attentions.

Ils sont une poignée d'irréductibles. Depuis ce matin, samedi 23 juillet, aux aurores, ils patientent devant l'hôtel de la nouvelle coqueluche française du Tour de France et leur patience va être récompensée. Décontracté, galvanisé par sa victoire d'étape hier, à Saint Gervais Mont Blanc, Romain Bardet se prépare à rejoindre la ligne de départ. Il prend même quelques minutes pour ses fans, pose pour des photos et signe des autographes. Ses supporters sont conquis.

Peaufiner les derniers réglages

"On a vu que les camions étant là depuis deux ou trois jours. On les a un peu traqués. Ils sont accessibles, ce sont des gens sympas et ça fait plaisir qu'un Français soit 2e", explique cette femme. A l'autre bout du village, l'équipe Sky peaufine les derniers réglages. Les mécaniciens sont au travail et préparent les vélos pour une avant-dernière étape qui s'annonce décisive. Romain Bardet peut-il rattraper Christopher Froome, numéro 1, au classement général ? Réponse dès ce soir après la toute dernière étape de montagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne