Tour de France : l'étape la plus longue attend le peloton

France 2

Les coureurs du Tour de France arrivent ce mardi 5 juillet en Haute-Vienne. La 4e étape, entre Saumur et Limoges, est la plus longue de la course.

Ce mardi a lieu l'étape la plus longue de ce 103e Tour de France. Les 237,5 km de cette 4e étape sont courus de Saumur à partir de 11h30. Les coureurs emprunteront les routes de la Vienne puis de la Haute-Vienne pour arriver à Limoges après plus de six heures de vélo. La victoire a peu de chance d'échapper à un sprinteur, mais gare aux finisseurs : les routes du Limousin sont sinueuses et rarement plates. Il y a notamment une côte avec un passage à 8-9% placée à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée.

Une victoire au centimètre

Lundi à Angers, tout s'est joué à quelques centimètres près. C'est le Britannique Mark Cavendish qui l'emporte. Il gagne sa 2e étape en trois jours sur le Tour de France. Avec son maillot vert, il devance au sprint l'Allemand André Greipel. Le Français Bryan Coquard arrive juste devant Peter Sagan, qui conserve son maillot jaune. C'est la 28e victoire de Mark Cavendish sur le Tour de France. C'est désormais autant que Bernard Hinault.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne