Tour de France : l'étape des Alpes remportée par Nairo Quintana

FRANCE 2

Jeudi 25 juillet était marqué par la 18e étape de la Grande Boucle : les Alpes. Le colombien Nairo Quintana a été impérial. Victoire en solitaire devant le Français Romain Bardet et Julian Alaphilippe qui concerne tout de même le maillot jaune.

Les traits tirés, le visage marqué, mais toujours en tête du Tour de France. Dans les Alpes jeudi 25 juillet, Julian Alaphilippe n'a pas gagné, il a même perdu du temps, mais il conserve son maillot jaune. Une tunique qu'il enfilera demain pour la seizième fois de ce mois de juillet. "J'aurais pu vraiment tout perdre aujourd'hui, mais je me suis accroché au maximum donc je suis très content. Je voulais absolument sauver mon maillot. C'est chose faite", a lancé le maillot jaune du Tour de France.

Une étape redoutée 

Le peloton découvrait aujourd'hui les Alpes. Et dans cette course de côtes, aussi redoutée par les coureurs qu'attendu par un public en fusion, Julian Alaphilippe a été poussée par la foule, parfois à l'excès. Dans le mythique col du Galibier, ils étaient des milliers à n'avoir d'yeux que pour lui. L'étape des Alpes a été remportée par le Colombien Nairo Quintana.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne