Tour de France : l'équipe Lotto cambriolée à Blagnac, près de 50 000 euros de préjudice

L\'équipe Lotto-Soudal lors de la 2e étape du 106 Tour de France, le 7 juillet 2019.
L'équipe Lotto-Soudal lors de la 2e étape du 106 Tour de France, le 7 juillet 2019. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Le voleur s'est introduit dans une chambre d'hôtel allouée à l'équipe à Blagnac, près de Toulouse.

Une chambre de l'hôtel qui hébergeait l'équipe cycliste Lotto Soudal a été cambriolée mercredi 17 juillet au soir, à Blagnac, près de Toulouse (Haute-Garonne), a appris jeudi franceinfo de sources policières, confirmant une information de la Dépêche du Midi. Selon les premières constatations, le préjudice s'élève à près de 50 000 euros.

Du matériel informatique et photographique

D'après John Lelangue, le manager de l'équipe, interrogé par franceinfo, "les voleurs ne se sont servis que dans la chambre du photographe". Selon le manager, "il n'y a pas eu de violence" lors du vol. Le ou les voleurs ont emporté du matériel informatique, des appareils photos, des objectifs, des caméras, "tout ce qui nous sert à faire des photos et des vidéos pour publier notamment sur les réseaux sociaux" explique John Lelangue.

Ce vol par effraction s'est déroulé à l'hôtel Holiday Inn de Blagnac, alors que l'équipe Lotto-Soudal fêtait la victoire d'étape de leur coureur Caleb Ewan. Une enquête a été ouverte, confiée à la Sûreté départementale.
Deux autres équipes, la Cofidis et la Française des Jeux, séjournaient également dans cet hôtel mercredi soir. Elles n'ont pas signalé de vol.

Vous êtes à nouveau en ligne