Tour de France : l'abandon du favori Thibaut Pinot

france 3

Contraint à l'abandon, le coureur Thibaut Pinot, favori de ce Tour de France 2019, ne cache pas sa tristesse. Dans sa région en Franche-Comté, la désillusion a été à la hauteur de l'espoir de ses supporters.

Les larmes aux yeux, soutenu par l'un de ses coéquipiers, Thibaut Pinot abandonne le Tour de France. À deux jours de l'arrivée à Paris, il pouvait prétendre au podium. "Mon pauvre Pinot. Ah c'est terrible. Ah cette image là...", lance un supporter qui a les larmes aux yeux en voyant son favori contraint à l'abandon.

La désolation pour ses supporters

Face à l'écran, dans le vélo-club d'Étupes (Doubs), où il est passé en 2009, ses supporters assistent à la scène avec désolation. "Pauvre Thibaut. Ça me fait mal au ventre", continue ce supporter, très triste devant la scène à laquelle il assiste. Il n'en oublie pas néanmoins de saluer le parcours de son champion : "C'est la défense du maillot, c'est la fierté du champion, c'est la beauté du sport. C'est ça qu'y est magnifique", ajoute-t-il plein d'émotion. Quelques kilomètres plus tôt, avant l'abandon du coureur, les premiers signes de souffrance apparaissent. Une piqure d'insecte est évoquée, mais il s'agit en fait d'une déchirure musculaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne