Tour de France J-3 : "On veut retrouver le podium", dit Thibaut Pinot

Thibaut Pinot lors du Critérium du Dauphiné, le 16 juin 2019 à Champéry.
Thibaut Pinot lors du Critérium du Dauphiné, le 16 juin 2019 à Champéry. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Le coureur cycliste, leader de l'équipe Groupama-FDJ, souhaite montrer de quoi il est capable.

"On veut retrouver le podium", espère le cycliste français Thibaut Pinot, mercredi 3 juillet sur franceinfo, à trois jours de l'ouverture du Tour de France, samedi 6 juillet à Bruxelles. Le leader de l'équipe Groupama-FDJ de 29 ans avait terminé troisième du Tour de France en 2014.

"L'ambition cette année est de faire le mieux possible. C'est sûr qu'on parle beaucoup du podium. C'est un objectif qui a déjà été réalisé il y a cinq ans, donc on veut y retourner. J'ai envie de revivre des émotions avec une belle victoire d'étape. On va essayer de montrer de quoi je suis capable", a-t-il dit.

Ce sera un Tour de France très homogène. Il y a beaucoup d'outsiders. On peut être une dizaine, une quinzaine à pouvoir rentrer dans le top 5Thibaut Pinotà franceinfo

"J'ai quand même mis trois favoris avec Jacob Fugelsang, qui fait une saison exceptionnelle, Geraint Thomas, le vainqueur sortant, et puis son coéquipier Egan Bernal. Ce sont pour moi les trois favoris du Tour de France", déclare le coureur cycliste.

La 106e édition de la Grande Boucle s'élancera de Bruxelles samedi 6 juillet. Deux absences de marque sont déjà à noter : Christopher Froome, victime d'une grave chute sur le Critérium du Dauphiné, et Tom Dumoulin, blessé au genou lors du dernier Giro. Il ne reste donc plus qu'un coureur du podium de l'an dernier à prendre le départ : Geraint Thomas.

Vous êtes à nouveau en ligne