Tour de France : fièvre jaune dans les rues d'Utrecht

FRANCE 3

Pour la sixième fois, la Grande Boucle partait des Pays-Bas. Une équipe de France 3 était sur place.

Près d'un million de personnes étaient massées ce samedi 4 juillet dans les rues d'Utrecht aux Pays-Bas pour le coup d'envoi du Tour de France 2015. Sur chaque coin d'herbe des 13km du parcours de cette première étape, ils étaient des dizaines de milliers à attendre le passage des coureurs. Cette 102e édition de la Grande Boucle, c'est l'occasion pour certains de voir le Tour en vrai et pour cela, certains n'ont pas hésité à traverser la planète. "Nous sommes de Melbourne en Australie, on est venu spécialement pour le Tour. C'était mon rêve, car j'ai toujours suivi le Tour à la télé", confie cette supportrice australienne au micro de France 3.

Passionnés et curieux

Comme tous les ans, on trouve derrière les barrières les fidèles passionnés, mais aussi quelques simples curieux. Pour pouvoir apercevoir les coureurs, il a fallu au public prendre un peu de hauteur, et ceux qui n'avaient pas une place de choix ont dû faire preuve d'ingéniosité.

Chaises longues, parasols et crèmes solaires étaient de mise aujourd'hui. Sous un soleil de plomb, la première étape du Tour avait des allures de bord de mer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne