Tour de France : contre-la-montre à Marseille

France 3

Jean-Sébastien Fernandes se trouve en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône) où se déroule le contre-la-montre de ce samedi 22 juillet, à la veille de l'arrivée du Tour de France à Paris.

À la veille de l'arrivée du Tour de France à Paris, le contre-la-montre de Marseille (Bouches-du-Rhône) aura un enjeu important pour le classement général. "Il y a déjà beaucoup de monde sur le Vieux-Port. Les Marseillais qui seront tout le long des 22,5 kilomètres du parcours : sur le Vieux-Port, sur la corniche, sur le Prado, au stade Vélodrome où seront jugés les départs et les arrivées", commente Jean-Sébastien Fernandes.

Un podium encore indécis

Le public attend très certainement un exploit de Romain Bardet. "Ils seront bien évidemment derrière Romain Bardet, ils vont pousser très fort derrière lui. Les Marseillais nous disent que Bardet pourrait faire une petite différence sur la côte de Notre-Dame-de-la-Garde, une côte de 1,2 kilomètre. Avec ses qualités de grimpeur pourquoi pas ?" s'aventure le journaliste. Christopher Froome reste le grand favori pour la première place. La bataille pour la deuxième place, elle, reste très indécise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne