Tour de France : comme Cavendish, Cancellara abandonne la course pour préparer les JO

Le Suisse Fabian Cancellara, à Berne (Suisse), le 20 juillet 2016.
Le Suisse Fabian Cancellara, à Berne (Suisse), le 20 juillet 2016. (YUZURU SUNADA / BELGA MAG / AFP)

"Avec les étapes très compliquées qui nous attendent, mon apport serait très limité. Si je veux être en forme pour les Jeux Olympiques, j’ai besoin de repos", a déclaré le coureur, mercredi.

Après le Britannique Mark Cavendish, c'est le Suisse Fabian Cancellara qui abandonne le Tour de France pour préparer les Jeux olympiques de Rio"Avec les étapes très compliquées qui nous attendent, mon apport serait très limité. Si je veux être en forme pour les Jeux Olympiques, j’ai besoin de repos", a déclaré le coureur dans un communiqué (en anglais), publié, mercredi 20 juillet, par son équipe Trek-Segafredo. Le cycliste a également partagé cette publication sur Twitter.

"Je crois que c’est la bonne décision à prendre. Je n’aime pas abandonner une course, particulièrement quand notre leader est deuxième du général", a-t-il également ajouté. 

"Après la chaleur et l'intensité des dernières étapes, nous avons analysé mon niveau de fatigue. Si je continuais, ce serait dommageable pour mon autre grand objectif de l'année, les JO", a fait valoir, mardi, Mark Cavendish.