Tour de France : Christopher Froome au sommet

France 2

Sur le Tour de France, le maillot jaune est bien accroché sur les épaules de Christopher Froome. Le Britannique a encore creusé l'écart ce mercredi 20 juillet pour cette première étape des Alpes.

Ce mercredi 20 juillet dans les Alpes, comme depuis le début de ce tour, il est l'incontestable patron du Tour de France. Douzième jour consécutif en jaune pour Chris Froome. La victoire finale se rapproche à grands pas pour le Britannique, mais lui veut rester prudent. "C'est jamais facile, mais je me sens peut-être mieux dans la troisième semaine que l'an dernier", a confié le coureur de l'équipe Sky. Pour cette première étape de Froome dans les Alpes, les concurrents de Froome l'avaient promis, ils attaqueraient.

Ilnur Zakarin s'impose en solitaire

Mais la montagne a accouché d'une souris étouffée par le rythme imposé par l'équipe du Britannique. Ils n'ont pas bougé. Et c'est le maillot jaune lui-même qui attaque. Le Colombien Nairo Quintana, deuxième l'an dernier, est lâché. À l'arrivée, c'est le russe Ilnur Zakarin qui s'impose en solitaire. Il ne reste plus que quatre jours, dont deux étapes de montagne, pour empêcher Chris Froome d'être nouveau sacré.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne