Tour de France : belle performance de Thibaut Pinot

FRANCE 2

En direct d'Utrecht (Pays-Bas), Grégory Naboulet fait le point sur la première étape qui s'est tenue ce samedi 4 juillet.

Le coup d'envoi du Tour de France a été donné samedi 4 juillet à Utrecht, aux Pays-Bas. La première étape, un contre-la-montre de 13,8 km a été remporté par l'Australien Rohan Dennis (BMC). Il s'empare du maillot jaune. Côté Français, la belle performance de la journée est venue de Thibaut Pinot. "Troisème du Tour l'an dernier, il a signé le meilleur temps français dans ce contre-la-montre. Certes, il n'est que 18e à 41 secondes du vainqueur, mais il est devant l'ensemble des favoris", rapporte Grégory Naboulet.

Thibaut Pinot outsider

Aujourd'hui, Thibaut Pinot a enfilé son costume d'outsider. "C'est une bonne chose, car il y a encore un an ou deux ans, il n'était pas aussi à l'aise sur le contre-la-montre", explique le journaliste de France 2. La deuxième étape partira demain d'Utrecht, direction Zélande sur les bords de la mer du Nord. Une épreuve toute plate qui devrait sourire aux sprinteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne