Tour de France : ambiance de fête à l’arrivée coureurs

France 3

Après trois semaines de course et plus de 3 500 kilomètres, les coureurs du Tour de France viennent d’achever la dernière étape en arrivant sur les Champs-Élysées. Sur le bord de la route, le public a fêté comme il se doit les 167 rescapés du peloton.

Le moment tant attendu après des heures d’attente est enfin venu : l’arrivée sur les Champs-Élysées d’un tour de France passionnant. Les spectateurs aux premières loges n’en ont pas perdu une goutte. "Ici on a l’excitation, on a le suspense, et on est face à eux. (…) Je suis heureux d’être là", s’enthousiasme un supporter. Avec Christopher Froome maillot jaune, les Anglais donnent forcément de la voix. Les Colombiens, eux, sont fiers de Rigoberto Urán, deuxième du tour.

Les parents d’un coureur présents

Parmi le public, une famille est plus impatiente que les autres. Celle de Warren Barguil : ils ont fait le déplacement depuis la Bretagne. "Aujourd’hui il a vraiment confirmé le talent qu’il a, le talent d’un grand grimpeur, breton et français", explique son père avec fierté.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne