Tour de France : à 22 ans, le Colombien Egan Bernal pourrait marquer l'histoire de son pays

France 3

Dimanche 28 juillet à Paris, Egan Bernal devrait devenir le premier Colombien a remporté le Tour de France. À 22 ans, il s'est montré le plus fort dans les Alpes.

À seulement 22 ans, Egan Bernal vient de revêtir pour la première fois le maillot jaune. "J'ai du mal à retenir mes larmes", a confié le Colombien à l'issue de la 19e étape vendredi 26 juillet. La montagne est son terrain de jeu, il commence d'ailleurs sa carrière en VTT avant d'intégrer l'équipe Sky au service de Christopher Froome et Geraint Thomas l'an passé. Il sort de l'ombre en remportant le Tour de Suisse et Paris-Nice en 2019.

Un "prodige" pour Christian Prudhomme

"La Colombie c'est un pays qui est conquis par le cyclisme depuis des années, grâce à Luis Herrera il y a trente ans, grâce à Nairo Quintana plus récemment et puis évidemment avec ce prodige de 22 ans. Egan Bernal sera l'un des plus jeunes vainqueurs de l'histoire du Tour de France", relève le directeur de la Grance Boucle Christian Prudhomme. Pour la fiancée du coureur, toujours à ses côtés, l'émotion est immense. Sauf accident, le Egan Bernal devrait devenir le premier Colombien à gagner le Tour de France

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne