Tour de France 2020 : un contre-la-montre pour Thibaut Pinot

France 3

Le Tour de France vit samedi 19 septembre son avant-dernière journée. Une 20e étape de grimpeur, sous la forme d'un contre-la-montre individuel en montagne, entre Lure et la Planche des Belles Filles (Haute-Saône).

Pour la 20e étape du Tour de France, qui se tient samedi 19 septembre, Thibaut Pinot roule à domicile. "C’est le seul contre-la-montre de ce 107e Tour de France, avec 36,2 km entre Lure et la Planche des Belles Filles, en Haute-Saône, et une arrivée à 1 000 m d’altitude à l’issue d’une ascension de 6 km pour les grimpeurs. Un contre-la-montre qui semble avoir été dessiné pour un Français, Thibaut Pinot, l’enfant du pays", souligne le journaliste de France Télévisions, Grégory Naboulet, en direct de Lure.

Une étape décisive pour le podium

Les fans de Thibaut Pinot rêvaient de le voir samedi avec le maillot jaune au départ du Tour. "Malheureusement, avec sa chute lors de la première étape, le Français traîne sa peine à la 30e place du classement avec deux heures de retard sur le maillot jaune, le Slovène Primož Roglič, l’un des grands favoris de cette étape. Il a les cartes en main pour remporter son premier Tour de France, avec 57 secondes d’avance sur son dauphin, slovène également, Tadej Pogacar. Ce qui est sûr, c’est que l’étape du jour va dessiner le podium", précise Grégory Naboulet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne