Tour de France 2020 : un contexte particulier pour l'ultime étape aux Champs-Élysées

FRANCE 3

La dernière étape du Tour de France 2020 a lieu dimanche 20 septembre, après trois semaines de course. L’arrivée se fera dans la soirée sur les Champs-Élysées (Paris).

Pendant trois semaines, ils ont roulé 122 kilomètres. Les coureurs du Tour de France 2020 vont participer, dimanche 20 septembre, à l’ultime étape de cet événement qui ravit toujours autant les Français. Toutefois, l’arrivée se fera dans des conditions un peu particulières à cause de la Covid-19, rappelle le journaliste de France Télévisions Benjamin Delombre, en direct des Champs-Élysées, à Paris. "Aux alentours de 18 heures, quand le peloton passera ici, il y aura moins de monde, moins d’ambiance", note-t-il.

Moins de monde et moins d’ambiance aux Champs-Élysées

"En effet, ce sont les mesures d’une zone rouge qui s’appliquent ici, à Paris. Seules 5 000 personnes seront autorisées dans le public. Il n’y aura pas d’accès au paddock ni aux coureurs. Et la rue de Rivoli sera totalement fermées aux spectateurs", ajoute le journaliste. Néanmoins, le Slovène Tadej Pogacar pourra compter sur la présence du président slovène, Borut Pahor, qui a fait le déplacement.

Vous êtes à nouveau en ligne