Tour de France 2020 : Tadej Pogačar endosse le maillot jaune

FRANCE 3

Rebondissement sur le Tour de France. Samedi 19 septembre, lors de l’unique contre-la-montre de cette édition 2020, entre Lure et le sommet de la Planche des Belles Filles (Haute-Saône), Tadej Pogačar s’est imposé face à l’un des favoris, Primož Roglič. 

Samedi 19 septembre, le Tour de France a vécu un moment qui pourrait s’inscrire dans sa légende. "Jamais on n’aurait imaginé qu’un tel retournement de situation puisse se produire. On pensait le maillot jaune solidement ancré sur les épaules du Slovène Primož Roglič. Mais voilà, il est tombé de son trône et a laissé la place à son jeune compatriote, Tadej Pogačar", relate le journaliste de France Télévisions Benjamin Delombre, en direct de Lure (Haute-Saône). 

Une arrivée dans un contexte particulier

Si tout se passe bien lors de la dernière étape du Tour de France, dimanche 20 septembre, Tadej Pogačar, 21 ans, sera l’un des plus jeunes vainqueurs de l’histoire de la course. "Ce serait un sacre qui se ferait dans un contexte particulier, puisqu’en raison des mesures sanitaires, il n’y aura pas de foule à l’arrivée, sur les Champs-Élysées (Paris). Seules 5 000 personnes seront autorisées dans le public, et le périmètre sera bouclé dès la fin de la matinée", précise le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne