Tour de France 2020 : fin d’une Grande Boucle historique

FRANCE 3

Le Tour de France 2020 s’est déroulé dans des conditions exceptionnelles, en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19. En direct des Champs-Élysées, à Paris, le journaliste Benjamin Delombre fait le bilan de ces trois semaines de course.

Malgré le contexte épidémique, le Tour de France 2020 est allé jusqu’à son terme, l’arrivée sur les Champs-Élysées, à Paris, dimanche 20 septembre. "Avant le départ, on disait que ce Tour de France serait celui des incertitudes. Jamais l’épreuve n’avait eu lieu en septembre, alors on se posait beaucoup de questions. Les coureurs seront-ils au niveau ? Le public répondra-t-il présent ? Et surtout, l’épidémie de Covid-19 permettra-t-elle à la Grande Boucle d’aller jusqu’au bout ?", explique le journaliste de France Télévisions, Benjamin Delombre, en direct des Champs-Élysées. 

Des scènes jamais vues

Finalement, la ligne d’arrivée a été franchie dimanche. "Tout s’est bien passé sur le plan sportif, il y a eu du suspense jusqu’à l’avant-dernière étape, et sur les bords des routes, il y a eu beaucoup de monde. On a même assisté à des scènes qu’on ne voit pas d’habitude en juillet : des enfants sortir des classes et aller devant leur école pour applaudir les coureurs du peloton. C’est donc la satisfaction qui domine", conclut le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne