Tour de France 2020 : des séniors parcourent 500 kilomètres sur des vélos d'appartement

FRANCE 3

Le Tour de France passionne les amateurs de cyclisme aux quatre coins de France. À Langueux (Côtes d’Armor), les locataires d’une résidence se sont lancés un beau défi : réaliser 500 kilomètres sur des vélos d’appartement.

Il n’y a pas d’âge pour aimer le Tour de France ni pour se lancer des défis. La preuve avec les locataires d’une résidence pour séniors de Langueux (Côtes d’Armor), qui ont décidé de parcourir 500 kilomètres… sur leurs vélos d’appartement. Chaue pensionnaire a revêtu son maillot jaune pour pédaler et suivre le Tour en même temps. Madeleine Gouezillou a déjà plus de 200 kilomètres à son compteur.

 Jusqu'à 20 kilomètres par jour

"J’ai fait jusqu’à 20 kilomètres un jour […] J’en ai déjà fait dix ce matin et là, je viens de commencer : 3,5. C’est bien parce qu'on peut venir le matin, le midi et le soir", lance cette passionnée. En effet, les résidents peuvent venir pédaler selon leur envie mais, au moment de la retransmission du jour, l’affluence se fait plus dense. "C’est un événement qu’ils apprécient énormément", témoigne Cécile Oizel, animatrice de la résidence.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne