Tour de France 2018 : les temps forts de cette 105e édition

FRANCE 2

Le tracé du Tour de France 2018 a été dévoilé ce mardi 17 octobre. La 105e édition partira de Vendée le 7 juillet prochain. France 2 vous révèle les nouveautés et les temps forts de cette nouvelle édition. 

La 105 édition du Tour de France s'élancera de Noirmoutier en Vendée pour faire cap ensuite sur la Bretagne et sur le Nord et ses 22 kilomètres de pavés. "Ce sera sans doute le premier piège de ce Tour de France. Les coureurs iront ensuite dans les Alpes avec le plateau des Glières", explique Nicolas Geay, en direct de Paris.

Les 21 fameux virages de l'Alpe d'Huez

C'est une nouveauté avec des parties non bitumées, mais le temps fort dans les Alpes, ce seront les 21 fameux virages de l'Alpe d'Huez. "Dans les Pyrénées, il va falloir compter sur le col du Portet : 2 215 mètres d'altitude. C'est à n'en pas douter l'épouvantail de ce Tour de France. La Grande Boucle fera enfin son retour dans le Pays basque avec un contre-la-montre", conclut le journaliste. Un parcours qui devrait convenir à Chris Froome, déjà vainqueur de quatre Tours de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne