Tour de France 2017 : victoire du Français Warren Barguil

France 3

Le Français Warren Barguil a remporté pour la seconde fois une étape du Tour de France ce jeudi. Retour sur cette victoire bleu-blanc-rouge.

C'est sans doute un sommet d'une carrière qui s'annonce prometteuse. Warren Barguil, 25 ans, a dompté l'Izoard ce jeudi 20 juillet, avec la classe d'un meilleur grimpeur. Son attaque, le Breton l'a placé ici, à six kilomètres de l'arrivée. Une accélération qui laisse sans jambe les favoris. Le maillot à pois file vers la victoire pour la deuxième fois dans ce Tour de France 2017. "J'ai du mal à réaliser", lance le vainqueur de l'étape.

Le Tour est joué

Impressionnante cette route du Tour, domptée d'abord par les AG2R de Romain Bardet, puis par le Sky du maillot jaune, Christopher Froome. Tous aux aguets sur les pentes de l'Izoard, ce mythe de 14 kilomètres qui impressionne les spectateurs. À deux kilomètres du sommet, on espère les grandes explications, celles des grands hommes, ceux qui écrivent la légende de la Grande Boucle. Bardet s'y colle et cet espoir fou qui s'évanouit au fil des mètres. Froome recolle et décolle lui aussi. C'est le maillot jaune qui se joue entre les deux hommes. Ni l'un ni l'autre ne cède. Sur une ligne d'arrivée qu'ils franchissent ensemble, le tour est joué, le Français exténué le sait. Romain Bardet désormais deuxième au général, à 23 secondes de Froome, défendra sa place de dauphin dans le contre-la-montre individuel à Marseille (Bouches-du-Rhône). Ce jeudi soir, le peloton quitte les Alpes. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne