Tour de France 2016 : une première pour le Mont-Saint-Michel

France 3

Une équipe de France 3 a rencontré des amoureux de la Grande boucle dans la Manche, d'où s'élance samedi 2 juillet, l'édition 2016 de la course cycliste.

Le Mont-Saint-Michel (Manche) voit grossir la foule à ses pieds : le Tour de France, c'est déjà demain, samedi 2 juillet, et les camping-cars envahissent les lieux. Le Tour s'installe trois jours en Normandie et certains viennent parfois de très loin. "On est là pour visiter le Mont-Saint-Michel et demain on revient pour le Tour de France", témoigne une famille venue de Californie (États-Unis).

Pas forcément de retombées immédiates

Tour de France ou pas, le Mont-Saint-Michel fait déplacer les foules. Une restauratrice qu'a rencontrée France 3 n'attend pas de retombées économiques immédiates de l'événement sportif. "On compte beaucoup des images prises de l'hélicoptère : c'est une promotion merveilleuse dont les retombées se font sentir pendant des années", dit-elle. Deuxième étape du Tour : Saint-Lô (Manche). Pas d'agitation particulière, mais ici, les commerçants ont rivalisé d'imagination pour valoriser l'événement et faire des affaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne