Tour de France 2016 : Froome à pied...mais toujours en jaune

France 2

Lors de l'ascension du mont Ventoux dans la 12e étape de la grande boucle ce jeudi 14 juillet, le maillot jaune est tombé par terre et a couru plusieurs minutes sur la route sans vélo.

À deux kilomètres de l'arrivée de la 12e étape du Tour de France ce jeudi 14 juillet, Richie Porte et Christopher Froome fendent une foule compacte, quand une moto est bloquée par des spectateurs, entraînant la chute des coureurs. Le vélo du maillot jaune est cassé : il décide de poursuivre à pied. La scène est surréaliste.

Il conserve le maillot jaune

Froome appelle alors son directeur sportif à l'aide de son micro. C'est lui qui a son vélo de rechange. Mais lui aussi est bloqué par la foule. Le maillot jaune emprunte alors un autre vélo de rechange, mais les pédales ne sont pas adaptées et il doit une nouvelle fois mettre pied à terre. Quelques minutes plus tard, il récupère enfin son vélo de rechange et il peut repartir. En franchissant la ligne d'arrivée, il pense que cet incident lui a coûté le maillot jaune. Mais le jury du Tour de France décide finalement de classer Christopher Froome dans le même temps que ses concurrents. Il conserve donc son maillot jaune.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne