Tour de France 2016 : Christopher Froome à pied sur la route du mont Ventoux

FRANCE 3

Ce sera probablement l'image de ce Tour de France. Une scène surréaliste, Christopher Froome, maillot jaune, en train de courir sur la route du mont Ventoux ce jeudi 14 juillet. Après une chute, l'anglais préfère se lancer dans une course à pied en attendant un nouveau vélo.

Le maillot jaune à pied. Christopher Froome prêt à finir l'étape en courant, une scène surréaliste lors de l'ascension mythique du mont Ventoux. Quelques instants plus tôt à deux kilomètres de l'arrivée, l'Australien Richie Porte s'encastre dans une moto obligée de freiner à cause de la foule et entraîne dans sa chute Christopher Froome.
Vélo cassé, le maillot jaune repart à pied et contacte par micro son directeur sportif.

Le jury le classe dans le même temps que ses concurrents

On lui apporte un premier vélo, mais les pédales ne sont pas adaptées. Christopher Froome récupère alors un autre vélo avec lequel il va franchir la ligne d'arrivée. Il pensait avoir perdu son maillot jaune, mais coup de théâtre, après une heure de délibération, le jury de la course décide de le classer dans le même temps que ses concurrents. Sur le podium et sous les sifflets d'une partie du public, Christopher Froome récupère son maillot jaune. Le mont Ventoux, a toujours fait partie de la légende du Tour de France, cette 12e étape avec un maillot jaune à pied en est le dernier exemple.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne