Sport : contre-la-montre pour le Tour de France, Algérie-Sénégal en finale de la CAN

France 2

L'Algérie affrontera le Sénégal, vendredi 19 juillet en Égypte, pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations. Les coureurs du Tour de France feront eux un seul contre-la-montre à Pau (Pyrénées-Atlantiques).

Sur l'étape pyrénéenne du Tour de France, jeudi 18 juillet, les coureurs ont rencontré quelques difficultés. C'était la première étape de col. Julian Alaphilippe est toujours leader avec 1'12' d'avance sur le Britannique Geraint Thomas. Thibaut Pinot est toujours dixième et sur cette étape entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre, la douzième du Tour de France, c'est le Britannique Simon Yates qui l'a emporté. C'est sa première victoire sur le tour. Aujourd'hui, vendredi 19 juillet, c'est un seul contre-la-montre individuel, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), sur 27,2 kilomètres. Le premier coureur partira à 14 heures.

Finale de la CAN 2019

Ce vendredi 19 juillet au soir, ce sera la finale de la Coupe d'Afrique des nations. Le Sénégal affrontera l'Algérie en Égypte. C'est la 21e confrontation entre les deux pays. L'Algérie s'est imposée à onze reprises. Les Algériens ont déjà gagné la coupe en 1990. Ce sera la deuxième finale pour le Sénégal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne