Nouvelle victoire de Greipel au Cap d'Agde, Wiggins toujours en jaune

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

L'Allemand Andre Greipel(Lotto) a remporté la 13e étape du Tour de France, samedi, au Cap d'Agde, où le Britannique Bradley Wiggins (Sky) a conservé le maillot jaune de leader. Au sprint, Greipel a devancé d'une demi-roue le Slovaque Peter Sagan pour signer son troisième succès d'étape depuis le départ.

La 13e étape du Tour de France 2012, disputée samedi entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Le Cap d'Agde (217km) a été remportée par André Greipel (Lotto-Belisol). L'Allemand s'est imposé au sprint devant le maillot vert Peter Sagan en 4:57.59.

Le maillot jaune reste sur les épaules du Britannique Bradley Wiggins (Sky), à l'issue de cette étape de transition de 217 kilomètres, disputée sous un fort vent à l'approche de la côte méditerranéenne. A noter que dans le final, c'est Wiggins lui-même qui a préparé le sprint au bénéfice de son coéquipier  Edvald Boasson Hagen, qui a pris la troisième place de l'étape.

Avec cette victoire, Greipel peut gonfler les pectoraux. Si le maillot vert reste la propriété de Sagan, Greipel a remporté sa troisième victoire sur le Tour 2012, après son doublé à Rouen et Saint-Quentin. Un joli coup pour le "Gorille de Rostock", qui revient du même coup sur... Peter Sagan au nombre de victoires.